Le cours prépare au WiDAF, la certification d'allemand professionnel, de la chambre de commerce franco-allemande.

Le cours du premier semestre (Der Kunde ist König!) est centré sur les activités de vente et la relation client. Il aborde les qualités d'un bon vendeur, les stratégies de vente, les typologies de clients. Il permet l'entraînement à l'expression orale (savoir téléphoner, savoir convaincre, s'adapter à son interlocuteur etc.) comme à l'expression écrite (maîtriser les fondamentaux de la correspondance commerciale). Pour leur projet de fin de semestre, les étudiants devront présenter un jeu de rôle illustrant une situation de vente entre un vendeur et un acheteur pointilleux, timide, ou indécis etc. 

Le cours du second semestre (Auf der Messe!) est consacré aux foires et salons en Allemagne. Il permet d'entraîner les étudiants au commentaire de graphiques et au maniement de données chiffrées. Le travail sur les objectifs des visiteurs et exposants permet de travailler sur l'expression de la finalité en langue allemande, tandis que la description des produits permet l'entraînement aux structures relatives et participiales. Le cours vise en outre à faire le point sur les éléments essentiels à maîtriser pour obtenir un bon score au WiDaF. Pour leur projet de fin de semestre, les étudiants devront choisir une foire, une entreprise et un produit et proposer un jeu de rôle ayant pour cadre le stand d'un salon commercial.